Enfant & Maman

Quels sont les meilleurs notaires à Paris ?

Posted On juillet 24, 2019 at 8:20 by / No Comments

Il n’est pas rare d’entendre parler des services notariaux. Les professionnels de ce métier sont nombreux dans la ville de Paris. À travers cet article, découvrez le rôle du notaire et quelques meilleurs notaires au cœur de Paris.

Les notaires parisiens : zoom sur le métier et sur les meilleurs pratiquants

Le mot notaire n’est pas un nouveau mot dans le lexique quotidien de la population. La plupart bénéficient même des services du notaire sans bien comprendre le rôle de ce dernier. Le notaire en effet, est un juriste de formation. Il répond à un certain nombre de missions, telles que : conseil, authentification et conservation des actes juridiques dans les domaines des mariages, divorces, héritages et successions, transactions immobilières ou commerciales, donations, etc. À Paris, les meilleurs notaires que vous pouvez trouver sont Michot Yann, Elodie Frémont, Couzigou Suhas, Nathalie Georgette, Jérôme et Antoine Plocque, Michaud et Herbreteau, Hervé Sfez, etc. Pour plus de choix, vous pouvez aller prendre conseil à l’office notarial Paris ou consulter l’annuaire des notaires de Paris. La plupart des notaires cités ci-dessus, font preuve d’une grande loyauté envers leurs clients. Le professionnalisme et le savoir-faire sont vraiment de mise chez ces experts juridiques. Pour faire recours à un notaire à Paris, il vous revient de savoir choisir le bon en fonction de quelques critères.

Informations utiles pour le client

Pour choisir le meilleur notaire qu’il vous faut, vous devez tenir compte de son domaine d’expertise. Il ne suffit pas d’être juriste, mais il faut avoir la maîtrise de son champ d’action. Le client est roi. C’est pourquoi, l’intérêt du client doit être privilégié. Le notaire n’est pas le juriste qui ne vise que son propre intérêt. Le notaire doit être digne de confiance, disponible, franc et discret vis-à-vis du client. Pour savoir si votre notaire possède ces qualités, il suffit de collecter les avis auprès de ces anciens clients ou par la méthode de bouche-à-oreille, qui n’est pas mal aussi en renseignement. L’autre chose à prendre en considération, est le frais de prestation. Les honoraires d’un même notaire, peuvent varier d’un client à un autre. C’est pourquoi tout au début, il faut bien se convenir sur une somme qui arrange chaque partie. N’oubliez pas de comparer les tarifs proposés avec la grille tarifaire de l’État recommandés à Paris. En tant que client, vous devez trouver satisfaction du début du processus jusqu’à la fin. Vous n’avez pas à vous soumettre à toutes les exigences du notaire sans comprendre le fond de chaque acte. Son devoir est de vous expliquer de fond en large chaque décision, surtout que vous êtes l’ordonnateur et le décideur.