Beauté & bien-être

A quelles occasions a-t-on besoin d’un faire-part ?

Posted On août 18, 2021 at 5:11 by / No Comments

De nombreux événements peuvent vous amener à inviter vos proches pour vous soutenir. Le moyen le plus simple de tous les inviter à vous apporter leur soutien est l’envoi de faire-part. Il y a des occasions précises où ce document est incontournable. Quelles sont-elles ? Voici les occasions où vous avez besoin d’un faire-part.

 

 

Pour annoncer une naissance

Annoncer une naissance est une occasion parfaite pour utiliser un faire-part. Il permet de faire savoir à toutes les personnes de votre entourage que vous attendiez un enfant et qu’il est désormais là. L’envoi d’un faire-part paperandkraft  est le meilleur moyen pour non seulement annoncer cette nouvelle joyeuse, mais aussi pour indiquer aux uns et aux autres les détails entourant cette naissance. Par exemple, plusieurs personnes choisissent de faire figurer sur le faire-part de naissance les prénoms, la date de naissance et le poids du bébé.

En fonction des détails que vous choisissez en termes de design, vous pouvez aussi indiquer subtilement le sexe de l’enfant aux destinataires du faire-part de naissance.

Pour annoncer un baptême

Il s’agit également d’une occasion spéciale pour où vous pouvez utiliser un faire-part. En effet, lors d’un baptême, vous pouvez avoir envie de vous entourer de personnes qui vous sont chères. Le faire-part de baptême est un moyen simple de prévenir tous les proches que l’événement va avoir lieu. Il peut porter quelques détails sur les membres de la famille, la généalogie, etc.

Si traditionnellement, le baptême est une célébration où l’on invite exclusivement les membres proches de la famille, cette fête s’est plus ou moins démocratisée aujourd’hui. Le faire-part de baptême est donc l’outil idéal pour inviter toutes les personnes que vous souhaitez y voir.

Pour annoncer un mariage

Le faire-part peut aussi être utilisé pour annoncer l’union de deux personnes dans le mariage. Autrefois, il tenait le rôle strict d’annoncer la nouvelle et pouvait donc s’accompagner en bonne et due forme d’une invitation au mariage. De nos jours, le faire-part de mariage peut aussi faire office d’invitation à un mariage. Il annonce à ceux qui le reçoivent qu’une union solennelle va avoir lieu et qu’ils y sont conviés. Il précise à cet effet le jour, le lieu, l’heure de l’événement.

Pour annoncer un décès

Le faire-part peut aussi servir à annoncer la triste nouvelle du deuil. Il permet d’informer tous les proches qu’une personne est décédée et précise les détails des funérailles. Ainsi, toutes les personnes qui reçoivent le faire-part de décès peuvent connaître le programme des obsèques organisées par la famille éplorée et s’organiser afin de venir lui rendre hommage. Ce type de faire-part porte des détails plus sobres puisqu’il annonce une nouvelle triste.