Uncategorized

Tapis berbère : 5 conseils avant de l’acheter

Posted On avril 21, 2020 at 2:28 by / No Comments

Bien qu’il existe aujourd’hui plusieurs manières de garder son plancher propre, beaucoup sont ceux qui se tournent vers la vieille méthode qu’est l’utilisation des tapis. Gardant toujours son côté tendance malgré les années qui passe, le tapis lorsqu’il est bien choisi en plus de son rôle de protection devient par la même occasion un objet de décoration. C’est le cas par exemple des tapis berbères qui sont très appréciés à cause de leurs commodités et leurs looks. Si pour les mêmes raisons vous décidez aussi de vous offrir un tapis berbère voici ci-dessous 5 conseils pour bien faire votre choix

C’est quoi un tapis berbère ?

Fabriqué au Maroc et en Égypte, le tapis berbère est un tapis fabriquer avec des fibres synthétiques de qualité supérieure ou de la laine de mouton. Réaliser la plupart du temps par les femmes de tribus rurales, ces tapis leur donnent l’occasion de faire parler leur imagination tout en valorisant leur identité culturelle. De plus, le choix des laines, les figures géométriques, les techniques de tissage, les couleurs, les motifs permettent à chaque tribu de se démarquer. Pour finir, tous les types portent les noms des tribus dans lequel ils ont été fabriqués. C’est donc pour cette raison que vous retrouverez sur le marché des tapis berbères Béni Ouarain qui sont réalisés avec des laines épaisses. Le tapis Azilal quant à lui possède des motifs variés, il est idéal pour ceux qui cherchent un tapis berbere couleur car il est bien coloré. Facile à entretenir, le tapis kilim est fabriqué avec des textiles recyclés. De plus si vous désirez avoir un tapis berbère de couleurs vives ; c’est l’idéal pour vous.

5 conseils pour bien choisir un tapis berbère

Comme tous les produits, le choix de cet article se révèle un peu complexe car en passant par les couleurs blanc, noir, le prix, la variété des motifs disponible sur le marché est source d’embarras. Pour donc bien choisir votre tapis berbere couleur, il faut :

– En premier lieu être capable de reconnaître un tapis berbère. Vous devez donc avoir une certaine connaissance sur les matières, le nouage, les franges et les couleurs.

– Vu que les différents types de tapis correspondent chacun à une tribu, vous devez faire votre choix compte tenu des origines de ces derniers. Le tout dépend de la pièce ou vous souhaiter le poser.

– Identifier l’usage que vous voulez en fait. Vous avez la possibilité de l’utiliser comme une simple moquette qui protège votre plancher ou un objet de décoration.

– Établissez votre budget, le prix varie selon la matière et le type du tapis berbère

– Choisissez un tapis de bonne dimension.